Lionel.M.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui voudrait se lancer dans votre métier ?

L’écoute est la qualité indispensable pour une bonne réussite dans ce métier. Adaptabilité, patience, réactivité, maîtrise de soi et capacité de travail en équipe sont aussi nécessaires.

Comment décririez-vous votre rôle ?

La fonction d’opérateur du poste Fer consiste à charger des capacités (wagons) suivant une demande précise initiée par le client demandeur (commande), afin de pallier le manque de produits dans les stocks des dépôts destinataires.

L’objectif majeur de cette mission est finalement d’honorer, dans leur totalité, les commandes de nos clients (actionnaires de surcroît), suivant un planning horaire hebdomadaire défini en début d’année (plan de transport), conjointement par les clients, les différents tractionnaires choisis par eux (SNCF, VFLI, EUROPORTE) et le service exploitation de D.P.F.

A quoi ressemble une journée de travail, sur quels projets travaillez-vous actuellement ?

La journée type est basée sur le roulement des trois-huit, incluant les matins, après-midis et nuits.

L’opérateur doit absorber, pendant le temps qui lui est imparti dans son poste, différentes problématiques liées

  • au chargement
  • aux impondérables des tractionnaires avec lesquels nous travaillons
  • aux éventuelles questions relatives aux inquiétudes des clients
  • aux tâches administratives qui nous incombent.

Qu’est-ce que vous préférez dans votre poste ?

La diversité des fonctions précitées ci-dessus

Quel est votre plus bel accomplissement professionnel ?

La reconnaissance de mon travail par mes pairs, mais au-delà, par ceux qui m’ont toujours fait confiance.

Vous voulez rejoindre l'équipe DPF ?

Postulez dès maintenant !